Créature du Parc Fleuri : les Brulilda

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce 16e article consacré à mon univers de fantaisie : l’Unervium.

Dans celui-ci je vais vous présenter une créature supplémentaire du Parc Fleuri.
Pour ceux qui souhaitent s’intéresser à l’histoire du Parc Fleuri, vous pouvez lire ou relire les trois articles antérieurs qui en parlent.

Créatures du Parc Fleuri : le Périnor

Les Brulilda sont des créatures arachnoïdes composées de roches volcaniques. Un paradoxe, car il n’existe aucun volcan dans la région de Léhériss.

Selon les scientifiques les plus éminents, ces créatures proviendraient de régions extérieures. Les Brulida semblent naître à proximité de grande roche très sombre qui dégage de la chaleur et dont l’origine reste mystérieuse.

Les scientifiques partent donc sur une hypothèse. Cette hypothèse suggère la présence d’un volcan dans la région auparavant, mais celui-ci aurait disparu. En cause, il y aurait le fait que le volcan devait être soumis au phénomène de dérive.

Je rappelle que dans cette période qui précède la naissance des dieux et de l’Unervium, i&l est très rare de trouver des territoires qui ne se déplacent pas à l’instar de Léhériss. La plupart du temps, l’existence est jonchée de territoires dérivants aussi bien verticalement qu’horizontalement.

Les scientifiques de Léhériss ont connaissance de ce processus et partent du principe que cette dérive des terres permanente à un jour fait approcher un volcan de Léhériss, et continuant sa route, a fini par s’éloigner. Une chose est certaine. Il n’existe en Léhériss aucune trace de la présence d’un volcan si l’on fait exception de la présence des Brulilda.

Voilà, ce sera tout pour cet article.

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez vous procurer mon livre en Ebook : « L’Odyssée de Xild – 1 – Sur les traces du Destin » sur de multiple plateforme tel que Kobo, Fnac ou Librinova. Vous pouvez également le commander en version papier broché sur Amazon.

Merci encore et à bientôt pour un prochain article.

Guillaume X. M. BRUNEAU