Créature du Parc Fleuri : les Périnors
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce 14e article consacré à mon univers de fantaisie : l’Unervium.
Dans celui-ci je vais vous présenter une créature supplémentaire du Parc Fleuri.
Pour ceux qui souhaitent s’intéresser à l’histoire du Parc Fleuri, vous pouvez lire ou relire les trois articles antérieurs qui en parlent.
Les Périnors sont des créatures très serviables qui apprécient la compagnie des humains.
En général, ces créatures sont utiles pour se repérer sur une carte. En effet, le corps de cette créature émet un champ magnétique puissant qui permet au Périnor de localiser facilement le Nord ainsi que les autres Périnors.
Ces créatures sont interconnectés et se partagent des informations sur le terrain ou la présence de danger dans certaines zones via des pulsations magnétiques que tous les autres Périnors peuvent sentir, même à très longue distance.
Malgré son apparence rocheuse, le Périnor garde un corps fragile qui s’effrite en cas de chocs violents et répétés.
Pourtant, les rumeurs courent que si un Périnor survit à plusieurs chocs de ce genre, il se transforme en une créature mystérieuse.
Cependant, comme les habitants du Parc fleuri se montrent très protecteurs envers les créatures des îles célestes, personne n’a jamais eu la possibilité de confirmer ces rumeurs.
Voilà, ce sera tout pour cet article.
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez vous procurer mon livre en Ebook : « L’Odyssée de Xild – 1 – Sur les traces du Destin » sur de multiple plateforme tel que Kobo, Fnac ou Librinova. Vous pouvez également le commander en version papier broché sur Amazon.
Merci encore et à bientôt pour un prochain article.
Guillaume X. M. BRUNEAU