Créature du Parc Fleuri : plasmépée

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce 17e article consacré à mon univers de fantaisie : l’Unervium.

Dans celui-ci je vais vous présenter une créature supplémentaire du Parc Fleuri.
Pour ceux qui souhaitent s’intéresser à l’histoire du Parc Fleuri, vous pouvez lire ou relire les trois articles antérieurs qui en parlent.

Créatures du Parc Fleuri : le Périnor

Les plasmépées sont des créatures appartenant à la famille des spectres qui se compose de 6 types de spectres différents.

Les plasmépées sont l’incarnation de la foudre. Ils naissent dans le sillage d’orages violents. Les chercheurs de Léhériss s’accordent pour dire que la présence d’un métal est nécessaire à l’apparition de ce spectre. En effet, la foudre frappant le sol doit transmettre son énergie à un métal pour qu’apparaisse l’âme du spectre. Sous la puissance de la foudre, le métal fondrait et se transformerait en épée. Ainsi les rumeurs disent que la foudre elle-même serait l’incarnation de la volonté de la haute mère spectrale.

L’existence d’une telle créature capable de donner naissance à des spectres de tous types reste néanmoins nébuleuse. Sa présence en Léhériss n’a jamais pu être prouvée.

Les plasmépées portent la puissance de la foudre en eux et ils peuvent canaliser celle-ci sous forme de plasma permettant, entre autres, aux lames qui les accompagnent de passer au travers de n’importe quels matériaux.

Les lames quant à elle semblent être constituées d’un métal inconnu. Celui-ci n’a jamais pu être étudié étant donné qu’il est impossible de capturer un plasmépée vivant. Ainsi lorsqu’un plamépée meurt, les lames disparaissent avec lui. Les chercheurs savent seulement que le métal qui les compose est très conducteur.

Voilà, ce sera tout pour cet article.

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez vous procurer mon livre en Ebook : « L’Odyssée de Xild – 1 – Sur les traces du Destin » sur de multiple plateforme tel que Kobo, Fnac ou Librinova. Vous pouvez également le commander en version papier broché sur Amazon.

Merci encore et à bientôt pour un prochain article.

Guillaume X. M. BRUNEAU