Le Parc Fleuri : créature Solinergie
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce 13e article consacré à mon univers de fantaisie : l’Unervium.
Dans celui-ci je vais vous présenter une créature supplémentaire du Parc Fleuri.
Les Solinergie sont des créatures vivant sous terre, ils passent leurs temps à creuser des galeries sinueuses. Du fait de leur corps métallique, ils déposent des minéraux dans la terre qu’ils parcourent, lui permettant ainsi de rester très fertile en permanence.
Il est à noter que les Solinergie préfèrent vivre dans des zones non arides, car il est plus facile pour eux de creuser leurs galeries, la terre étant plus malléable en milieu humide.
À leur naissance, leur corps gélatineux les rend très vulnérable. Pendant cette période préparatoire, ils se cachent et se nourrissent des minéraux présents dans les sols jusqu’à ce que leur propre corps deviennent métallique. Comme il fait très sombre dans leurs tunnels, ces créatures ont développé une antenne leur permettant d’émettre de la lumière. L’énergie nécessaire à l’émission de celle-ci est produite par le frottement de leur corps contre les parois lors des forages quotidiens.
Voilà, ce sera tout pour cet article.
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez vous procurer mon livre en Ebook : « L’Odyssée de Xild – 1 – Sur les traces du Destin » sur de multiple plateforme tel que Kobo, Fnac ou Librinova. Vous pouvez également le commander en version papier broché sur Amazon.
Merci encore et à bientôt pour un prochain article.
Guillaume X. M. BRUNEAU