3 événements antérieurs à l’Odyssée de Xild
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce 11e article consacré à mon univers de fantaisie : l’Unervium
Dans celui-ci je parlerai de trois évènements qui se sont produits un peu avant l’odyssée de Xild et qui possèdent une grande importance dans l’histoire de manière générale. On quitte le monde-océan d’Aestyss pour se pencher sur d’autres mondes. Je vous invite avant toute chose à vous procurer mon premier volume « L’Odyssée de Xild – 1 – Sur les traces du Destin » car il y a du spoil dans cet article.
La guerre de Flowery Park
Cette guerre se déroule environ 1 an avant l’apparition de Xild dans un monde qui se nomme « Flowery Park » ou « Parc fleuri » en français et oppose une armée de démons menés alors par Cacilius contre les gardiens fleuris.
Le monde de Flowery Park est composé de petites îles flottantes liées entre elles par d’immenses racines. Cette guerre fut déclenchée par les démons pour tenter de dérober la graine de vie qui s’apprête à donner naissance à la déesse de la vie. Face à cette agression, les habitants du parc vont faire front commun avec les animaux et créatures des îles fleuries pour tenter de repousser l’invasion, malgré leur nature pacifiste et leur méconnaissance des démons. Leur détermination finira par avoir raison de l’envahisseur. Un champion parviendra à infliger une cuisante défaite à Cacilius et ses sbires. Affaiblis, les démons s’en retourneront dans leur monde. Le démon Cacilius qui occupait un grade similaire à celui d’Aestyss sera rétrogradé sous le commandement de celui-ci. C’est la raison pour laquelle Xild le croise au cours de mon premier volume : « L’Odyssée de Xild – 1 – Sur les traces du Destin » .
Il faut savoir que la défaite que Cacilius essuya lors de la guerre l’affaiblit grandement de manière permanente , ce qui permit entre autre à Xild de le vaincre sans trop de difficulté au cours du chapitre 4 de mon livre. Cacilius finira par trouver sa fin au cours du chapitre 5.
La naissance de Léonide
J’avais déjà parlé de cette naissance dans mon second article de blog, je vous conseille d’aller y jeter un oeil si vous souhaitez en savoir plus avant que je continue.
La naissance de Léonide joue un rôle très important, car il s’agit de l’une des rares naissances divines que les démons n’ont pas su anticiper. Celle-ci va chambouler leur plan. Cette naissance va permettre la rencontre entre Neril et Léonide. Je rappelle que Neril : « dieu des obsessions et de la perversité » est alors en fugue et à la recherche d’un salut.
« Il y a bien longtemps, dans une contrée aux plaines verdoyantes et aux forêts luxuriantes, résidait un royaume prospère : Le royaume d’Héléa.
Son peuple vivait en harmonie avec la nature, se partageant ainsi richesse et prospérité. Sous la tutelle d’une reine et d’un roi bienveillant, ce peuple connu un âge d’or où chaque jour pouvait être jour de fête.
Un beau jour, un vieil homme accompagné d’une bien étrange congrégation demanda audience auprès du roi pour obtenir l’asile et se reposer. Le roi accepta sans hésitation et ainsi l’étrange communauté s’installa.
Après quelque temps, le vieil homme revint au château. Il informa le roi de son départ vers des contrées plus au sud du royaume. En remerciement pour leur hospitalité, le vieil homme leur fit alors une bien étrange révélation. Il raconta venir d’un lointain royaume du Nord : Le royaume d’Ouros.
Là-bas une étrange malédiction avez fait son apparition, forçant ainsi sa population à fuir le royaume. Ainsi il était arrivé jusqu’ici, trouvant refuge dans diverses contrées toujours plus éloignées de son pays. Il ajouta que le Royaume d’Héléa devait lui aussi se préparer à protéger ses habitants, car selon lui la malédiction continuait de s’étendre depuis le Nord, et que tôt ou tard celle-ci arriverait jusqu’ici. Le roi, connaissant bien la prospérité de son royaume et se sentant en sécurité réfutât ses dires et somma le vieil homme de reprendre sa route vers le sud. Celui-ci salua le roi puis quitta le royaume accompagné de sa congrégation.
Quelque temps plus tard, de vilains nuages noirs se massèrent au Nord. Émergeant de la forêt du Nord, un jeune garçon lugubrement vêtu et au regard aussi pâle et livide que celui de la mort avançait inexorablement en direction du Sud. Dans son sillage naissait un étrange brouillard. Ce brouillard semblait tuer toutes choses qui entraient en contact avec lui et ainsi les forêts autrefois luxuriantes du royaume d’Héléa ne tardèrent pas à dépérir.
Se savant désormais menacé, le roi se rappela la mise en garde du vieil homme et pris la décision d’envoyer le jeune prince en lieu sûr. Il devait partir vers le Sud pour tenter de rejoindre des terres plus accueillantes et ainsi y rebâtir le royaume d’Héléa. Le prince prit ces affaires et accompagnés d’un détachement de serviteurs, il prit la route du Sud.
Mais hélas en arrivant à la frontière, une terrible tempête éclata, forçant le Prince et son entourage à trouver refuge au coeur d’une grotte. Ils attendirent que celle-ci se calme, mais lorsque la tempête fut terminée, le brouillard mortel avait déjà plongé l’extérieur dans le chaos. Il était désormais impossible pour eux de reprendre la route.
Le groupe commença alors à construire des installations dans la grotte tout en cherchant un moyen de s’alimenter. Malgré tout leurs efforts, le jeune Prince ne tarda pas à mourir et ainsi les serviteurs dans un dernier acte de dévotion lui construisirent un tombeau avant de partir à leur tour pour l’autre monde.
Et c’est ainsi que prit tristement fin l’histoire du Royaume prospère d’Héléa.
Bien du temps s’écoula lorsqu’un jour, un jeune garçon aux vêtements mauves répondant au nom de Neril fit son apparition dans ces contrées maudites. Il était perdu et égaré et nul ne sait ce qu’il était venu chercher ici. Ses pas le menèrent à la grotte abritant le tombeau du prince. Nul ne se doutait que sa présence en ces lieux allait attirer un petit être bien curieux : Léonide.
C’est ce petit être qui est au centre de notre histoire : L’histoire du Prince Materia »
C’est ainsi que débute leur périple. Ce voyage permettra à Léonide de devenir le dieu de la matière et à Neril de devenir le dieu de la famille et des unions et de perdre son statut de divinité malveillante.
Chers lecteurs, à ce stade je vous invite fortement à lire ou relire le second article de mon blog, ce qui vous évitera d’être perdus entre les divers personnages : Neril et le Prince Materia.
La libération de Nelia
Leur périple les mènera à rencontrer Aestyss un peu avant l’apparition de Xild, un moment qui permettra à Neril de faire face à son père, lui permettant de tirer un trait sur son passé et avancer vers un avenir radieux. Sachez qu’il n’y eut aucun affrontement à ce moment précis de l’histoire, Aestyss préférant se retirer pour planifier son plan autour de Xild et Helliot. La suite de cette histoire vous l’aurez dans le second volume qui se prépare.
Avant de terminer, je dois évoquer la dernière partie du périple de Léonide et Neril. En effet, après leur rencontre avec Aestyss, ils vont se lancer sur les traces d’un autre démon : Géhéya le Bourreau. Géhéya est un démon au service d’Aestyss qui veille sur une prison particulière.
Nelia est la première déesse à être née, elle incarne le cosmos et l’infini. Sa naissance fit se matérialiser un monde appelé Nébularium : une sorte de lieu permettant de voyager facilement entre les différents plans d’existence et mondes distincts. Avant que la déesse n’ait le temps de grandir et comprendre, les démons la firent prisonnière et la confinèrent au plus profond du Nébularium ou elle resta enfermée plusieurs millénaires, condamnée à scruter les astres depuis le balcon de l’éternité.
Le voyage de Léonide et Neril les mena donc au coeur du Nébularium où ils vinrent à bout de Géhéya et parvinrent à libérer la déesse prisonnière. Cela se passe au même moment que la fin de mon premier volume. Ayant passé plusieurs milliers d’années à scruter les astres, elle avait acquis la compréhension de leur fonctionnement et de leur mouvement. C’était sa seule source d’information sur l’extérieur de sa prison. Ainsi, lorsqu’elle fut libérée, elle sut que Xild courrait un grave danger, c’est pourquoi elle arriva en trombe à la fin de mon premier livre. C’est son enfermement qui est la source de sa haine envers les démons.
Voilà, ce sera tout pour cet article.
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez vous procurer mon livre en Ebook : « L’Odyssée de Xild – 1 – Sur les traces du Destin » sur de multiple plateforme tel que Kobo, Fnac ou Librinova. Vous pouvez également le commander en version papier broché sur Amazon.
Merci encore et à bientôt pour un prochain article.
Guillaume X. M. BRUNEAU