Le Parc Fleuri : créatures et histoire

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce 12e article consacré à mon univers de fantaisie : l’Unervium.

Dans celui-ci je vais vous présenter deux créatures du Parc Fleuri et approfondir l’histoire de ce lieu. Je l’avais brièvement abordé dans l’article précédent « 3 événements antérieurs à l’Odyssée de Xild« . Je vous conseille donc d’aller le lire ou le relire si vous souhaitez en savoir plus sur ce lieu.

Le Parc fleuri fait parti du Royaume des rêves, comme précisé dans L’Odyssée de Xild. Pour qu’un monde puisse exister dans ce royaume, il doit être hébergé dans l’esprit d’un être puissant. Le Parc fleuri existe au travers de l’esprit endormi de la déesse Liria : la mère de toute vie. Son corps est encore en gestation à l’intérieur de la graine originelle qui repose au tréfonds du sanctuaire des racines sacrées.

Le Parc fleuri est composé d’îles célestes accrochées les unes aux autres par d’immenses racines. Ces îles sont peuplées par des humains qui se sont donnés pour devoir de protéger ces terres.

Il y réside aussi un grand nombre de créatures. Celles-ci jouent un grand rôle dans la préservation de l’environnement du parc. Cependant, elles se tiennent à l’écart des humains et ne collaborent avec eux qu’à de rares occasions, comme il fut le cas lors de la guerre contre les démons.

MILLIBEILLE

Créatures du Parc Fleuri : la Milibeille

Les Millibeilles sont les créatures les plus répandues dans le parc fleuri. Elles sont en charge de la pollinisation des fleurs ainsi que de la fertilisation des sols.

Bien que son nom face référence au millimètre, cette créature ne mesure pas moins de 30 centimètres ce qui peut effrayer au premier abord, mais son dard ne lui sert qu’en cas d’extrême danger.

Pour compenser leur manque de puissance, les Millibeilles travail de concert avec leur semblables, ce qui en fait une armée de choix pour défendre le parc fleuri.

RIVIRELI

Les Rivireli sont des créatures vivant aux abords des lacs mais aussi au fond des rivières.

Véritable fusion entre une pieuvre et un gluant ou « slime », ces créatures sont capables de s’adapter aux environnements les plus dangereux. Certains vivent même en zone aride et rocailleuse. On peut aussi en croiser en zone volcanique ou en forêt.

Grâce à leur estomac à toute épreuve, les Rivireli sont les meilleurs nettoyeurs qui puisse être, absorbant ainsi les déchets pour les transformer en énergie.

Créatures du Parc Fleuri : les Rivireli

Voilà, ce sera tout pour cet article.

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez vous procurer mon livre en Ebook : « L’Odyssée de Xild – 1 – Sur les traces du Destin » sur de multiple plateforme tel que Kobo, Fnac ou Librinova. Vous pouvez également le commander en version papier broché sur Amazon.

Merci encore et à bientôt pour un prochain article.

Guillaume X. M. BRUNEAU