Neril et le Prince Materia
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce second article consacré à mon univers de fantaisie : l’Unervium
Ce second article sera consacré à un personnage qui n’est que mentionné dans mon premier Volume de l’Odyssée de Xild.
Nous sommes toujours dans l’ère du chaos au sein de l’Unervium.
Ce personnage se nomme Neril, il incarne le Dieu de la Passion, des obsessions et de la perversité.
Si je vous en parle à ce stade, c’est parce que Neril fait le lien entre mon livre et le grand projet sur lequel je travaille en ce moment : la création d’un jeu vidéo.
Je vous invite à poursuivre la lecture de l’article pour en savoir plus.
NERIL
Pour vous donner un peu de contexte le concernant je reprendrai un passage de mon livre :
« Au premier abord, Neril semble posséder une personnalité manipulatrice et malveillante et ses motivations peuvent paraître douteuses. Mais à y regarder plus profondément, il s’avère que Neril souhaite que chaque personne soit honnête avec elle-même et qu’elle s’accepte telle qu’elle est réellement avec ses défauts et ses qualités. Son apparence infantile et son caractère nymphomane choquent, secouent les consciences et les sensibilités. Il s’habille bizarrement et agit bizarrement, mais en fait il n’est pas un monstre dégouttant ou répugnant. C’est un être bienveillant qui cherche à éveiller les mortels à la tolérance et à l’honnêteté et qui souhaite redonner confiance en soi à ceux qui s’imaginent être faibles ou imparfaits. Qu’importe les défauts ou les actes, lui il nous aime tous tels que nous sommes. »
— Extrait du Chapitre 4, VOL 1 : L’Odyssée de Xild
Neril est un Dieu à l’apparence infantile possédant des yeux ainsi que des cheveux violet foncé.
Dans mon livre, Léanor, déesse incarnant le changement explique qu’elle est à la recherche de son frère Neril qui aurait fugué car il se sentait incompris des autres divinités et même des mortels.
En réalité celui-ci a fugué car il est d’une certaine manière victime de ses propres pulsions, il ne supporte plus la souffrance qu’il peut infliger aux autres. Ainsi il a décidé de partir pour s’isoler.
En s’éloignant des autres, il pense qu’il ne pourra plus leur faire de mal. Il va errer longtemps, seul dévoré par ses pulsions. Il sera dans une sorte d’état de manque perpétuel, luttant pour conserver la raison et porter son fardeau. En agissant ainsi, il pense qu’il finira par se purger du mal qui l’habite, mais cela n’est pas si simple.
Pourquoi est-ce que je vous parle de lui et bien Neril va jouer un grand rôle dans l’histoire d’un personnage tout aussi fabuleux que Xild. Ce personnage se nomme Leonide.
LE PRINCE DE LA MATIÈRE
Au cours de ses errements, Neril va finir par s’effondrer dans un vieux tombeau appartenant au prince d’un royaume disparu.
Au même moment, de l’énergie se condense au coeur de ce tombeau et de celle-ci va naître Leonide, le prince de la matière.
Les deux personnages vont alors se rencontrer et cette rencontre se révélera salvatrice pour le jeune Neril. Leonide comprendra la nature même du mal qui habite Neril et ainsi le prince de la matière parviendra à soigner Neril de ses pulsions. Les deux amis poursuivront ensuite l’aventure ensemble.
C’est cette aventure qui sera l’objet du jeu vidéo sur lequel je travaille.
Prince Materia – Partie 1 : Sun of Desolation
Sortie prévue en 2022

NB : Pour celles et ceux qui attendent le livre papier celui-ci est en préparation et il ne devrait plus trop tarder à arriver.
Merci d’avoir lu ce second article. J’espère que celui-ci vous a plu et je donnerai bientôt des nouvelles.
À bientôt pour un autre article.
Guillaume X. M. BRUNEAU