Jeu vidéo Prince Materia

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce 10e article consacré à mon univers de fantaisie : l’Unervium

Celui-ci sera consacré à mon jeu : « Prince Materia »

Comme expliqué à la fin de mon article précédent, mon projet à beaucoup évolué au fil des mois. L’histoire ne se déroule plus aux prémices de la création comme je l’avais énoncé auparavant. Il se déroule désormais au cours de « l’ère de l’éternel crépuscule », la dernière époque de la temporalité de mon univers.

Prince Materia se passe à l’ère de l’éternel crépuscule

L’histoire du jeu débute 2000 ans après qu’un grand cataclysme est eu lieu.

Afin de protéger l’Unervium de cette catastrophe, le dieu suprême Xild se sacrifie pour empêcher la dévastation.

Sa disparition entraîna l’Unervium dans une ère de tourments. Xild, le dieu en charge de « l’Existence » régnait d’une main de maître sur toute la Création, son charisme sans égal lui permettait de maintenir la paix et l’équilibre entre les divinités et les différents plan divins.

Après ces évènements, les 71 dieux restants se réunirent pour tenter de choisir le nouveau dieu suprême. La déesse du cosmos Nelia, la 2e plus puissante divinité, refusa le poste, prétextant quelle n’était pas la plus apte à reprendre ce rôle. Le dieu de la lumière Helliot, se porta volontaire pour reprendre le poste, mais ne parvint à faire consensus parmi les dieux. Ce jour-là, aucun dieu ne prit la place de Xild.

Même si le cataclysme fut évité, l’absence de Xild ne tarda pas à déclencher d’autres crises. La toile de l’Existence commençant à se distordre de toutes parts fit voler en éclats les terres de l’Unervium, les éparpillant dans un espace de chaos, de fragments et de ruines. Les populations commencèrent à décliner. Seule les plus résilientes et résistantes parvinrent à survivre.

Au milieu des brumes poussiéreuses, une région vit d’étranges évènements se produire. « L’Apogée », vit sa population disparaître subitement et une étrange armée de machines antiques y fit son apparition. C’est dans cette région que se déroule l’histoire de mon jeu.

QUELQUES ILLUSTRATIONS

Voici quelques illustrations de mon travail de la première zone du jeu Prince Materia.

Jeu vidéo Prince Materia vue intérieure
Jeu vidéo Prince Materia vue de l'intérieur

Vue Intérieur : La texture du personnage n’est pas encore correctement appliquée

Jeu vidéo Prince Materia vue de l'extérieur

Vue Extérieur : cette image a été prise sous le moteur 3D et non sous le moteur de jeu, cela signifie que certains éléments ont changé ou sont susceptibles de changer.

Personnage du jeu vidéo Prince Materia

Un personnage de l’histoire : cette image a été prise sous le moteur 3D et non sous le moteur de jeu, cela signifie que certains éléments ont changé ou sont susceptibles de changer.

Voilà, ce sera tout pour cet article.

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez vous procurer mon livre en Ebook : « L’Odyssée de Xild – 1 – Sur les traces du Destin » sur de multiple plateforme tel que Kobo, Fnac ou Librinova. Vous pouvez également le commander en version papier broché sur Amazon.

Merci encore et à bientôt pour un prochain article.

Guillaume X. M. BRUNEAU