L’HISTOIRE DU ROYAUME D’EOLYSS – PARTIE 5

Les mers tribales

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce 9e article consacré à mon univers de fantaisie : l’Unervium.

Il s’agit de la quatrième partie dédiée à l’histoire du monde-océan d’Aestyss.

Eolyss Partie 5 - Les mers tribales

1. Sharcum : L’ancienne tribu de l’Ouest

2. Charnisi : L’ancienne tribu de l’Est

3. Sovahara : La cité sous-marine

Avant de continuer, je préciserai certaines choses à propos du monde océan d’Aestyss.

Ce monde existe depuis 2000 ans environ. J’ajouterai que les limites de la carte sont les frontières du monde océan. Lorsque l’on atteint celles-ci, on se retrouve face à un mur de brouillard qui semble n’amener nulle part.

1. SHARCUM : L’ANCIENNE TRIBU DE L’OUEST

Les mers tribales sont composées de trois domaines distincts, chacun d’eux est issu d’une ancienne culture tribale ayant prospéré grâce à sa propre méthode. Les trois cités sont batties en harmonie avec la nature ce qui les rend uniques.

Autrefois, Sharcum était un domaine dirigé par l’ancienne tribu Séhéra Calomine. La cité était construite sur les flots tel un immense navire de guerre, celui-ci étant construit grâce aux branches et aux morceaux de bois flottants en grands nombres dans la région alentour.

Bien qu’étant construite sur le modèle d’un grand navire, la cité est incapable de se déplacer notamment à cause de la fragilité de certaines jonctions. Des sortes d’ancres empêchent ainsi la cité de se fractionner.

La tribu était autrefois en guerre contre leur voisin direct : La tribu Céhisia Nisoïss, plus à l’est. Lors du conflit qui opposa les deux tribus, les batailles et escarmouches navales étaient permanentes faisant d’eux des voisins irréconciliables. Celles-ci s’affrontaient à cause de leur croyances différentes. La tribu Séhéra Calomine vénérait le bois, voyant non seulement une ressource mais également le cycle de la vie.

Beaucoup de spécialistes extérieurs au conflit se demandèrent pourquoi la tribu avait préféré vivre sur les mers plutôt que sur les terres abritant de nombreuses forêts. La réponse se trouvait dans le conflit qui les opposait directement à leur voisin : ceux-ci vénérant la terre et la mort.

Le conflit finit par prendre fin lorsque le Royaume d’Eolyss se porta garant de l’intégrité de leurs croyances et les reconnut toutes deux comme croyances officielles du Royaume. C’est à partir de ce moment que la cité du bois flottant fut surnommée : « Ancienne tribu de l’Ouest ».

2. CHARNISI : L’ANCIENNE TRIBU DE L’EST

Charnisi est la cité autrefois battie par la tribu Céhisia Nisoïss. Cette tribu vénérait la terre et la mort. La ville fut construite à l’aide d’une boue flottant en surface dans les alentours des mers tribales. Cette boue, une fois récupérée, était cuite puis façonnée en briques, pots, outils, armes. Celle-ci possédait de nombreuses utilisations car une fois cuite, elle était très résistante . De plus, les lames des outils et armes étaient taillés dans les os des morts. La ville de Charnisi est construite sur d’immenses flotteurs en terre cuite. Contrairement à la ville de Sharcum, Charnisi peut naviguer, néanmoins la manoeuvre reste ardue et demeure exceptionnelle.

3. SOVAHARA : LA CITÉ SOUS-MARINE

La cité de Sovahara fut construite pendant la guerre opposant les deux tribus. À la suite d’une terrible bataille ayant eu lieu lors d’une tempête, de nombreux naufragés des deux clans se réveillèrent au fond des océans à l’intérieur d’une étrange poche d’air. Il fut découvert que la poche d’air était en fait dûe à une plante capable de transformer l’eau en air respirable.

Ces plantes géantes ressemblant à des bulles vivantes accueillaient une faune et une flore dense en leur sein. À la suite de cela les rescapés se retrouvant dans cette bulle décidèrent de coopérer pour vivre à l’intérieur. Bien qu’au début l’entente fut difficile, la paix finit par s’installer dans la nouvelle cité de Sovahara.

Les deux tribus réunies en formèrent une nouvelle qui prit le nom de Séhéria Varaméïss. Cette tribu tenta d’instaurer la paix entre les deux tribus initiales mais n’y parvint qu’au moment ou elle sollicita le Royaume d’Eolyss.

Voilà pour cette cinquième partie sur l’Histoire du Royaume d’Eolyss.

Le 3 Juillet, cela fera un an que mon livre est sorti en Ebook.

Où en est le prochain volume ? Et le jeu ?

En ce qui concerne le volume 2 de l’Odyssée de Xild, je commencerai à écrire celui-ci lorsque la première partie de mon jeu sera terminée. Pour le jeu, j’ai effectué de nombreux remaniements de design et scénaristiques. Ainsi le projet « Prince Materia » a beaucoup muté et se prépare lentement.

Je n’ai commencé le développement dur que depuis fin Mars 2022, cela va donc faire trois mois que le vrai développement a commencé. Le mois prochain, je consacrerai sans doute un petit article sur mon jeu qui commence à avoir bonne allure. Je vous tiens informés sous peu.

En attendant, si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez vous procurer mon livre en Ebook : « L’Odyssée de Xild – 1 – Sur les traces du Destin » sur de multiple plateforme tel que Kobo, Fnac ou Librinova. Vous pouvez également le commander en version papier broché sur Amazon.

Merci encore et à bientôt pour la suite de cet article.

Guillaume X. M. BRUNEAU