L’HISTOIRE DU ROYAUME D’EOLYSS – PARTIE 2
Nord du territoire d’Elissbrun
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce sixième article consacré à mon univers de fantaisie : l’Unervium
Il s’agit de la seconde partie dédiée à l’histoire du monde-océan d’Aestyss.
1- Haumont : Repos des héros
2- Opal : Les terres tigrées
3- Meruill : Sacre des chevaliers
4- Auroben : L’Arc vers le Ciel
Avant de continuer, je préciserai certaines choses à propos du monde océan d’Aestyss.
Ce monde existe depuis 2000 ans environ. J’ajouterai que les limites de la carte sont les frontières du monde océan. Lorsque l’on atteint celles-ci, on se retrouve face à un mur de brouillard qui semble n’amener nulle part.
1. Haumont : Repos des héros
Le territoire d’Elissbrun fut colonisé tardivement. La première ville fut construite seulement cinq cents ans avant l’arrivée de Xild.
Auparavant, le territoire était inhabitable, des créatures bestiales y résidaient. Ces créatures nommées Holdar possédaient un corps ressemblant à celui d’un cheval, sa tête n’était en revanche qu’une immense bouche verticale, ces multiples yeux se trouvant à l’intérieur de celle-ci et une langue épineuse pouvant atteindre plusieurs mètres de long. Ce monstre se nourrissant de viande fraîche pouvait atteindre une taille totale de 4 mètres de haut, ce qui faisait d’eux les maîtres incontestés d’Elissbrun.
Un jour, lors d’une réunion diplomatique réunissant l’Empire d’Amir et le Royaume d’Eolyss, les deux nations décidèrent que le premier qui parviendrait à conquérir ces terres et à repousser les Holdars deviendrait le possesseur de ce territoire.
De multiples héros de toutes les nations s’engagèrent alors dans une guerre pour éradiquer tous les Holdars des terres d’Elissbrun.
C’est un héros du Royaume d’Eolyss du nom de Haumont qui mit fin à la guerre en terrassant la plus grande meute de Holdars. Devant un tel exploit, tous acceptèrent que Haumont devienne Seigneur d’Elissbrun. Après cela, il fit bâtir la première ville de l’île, à laquelle il donna son nom : Haumont.
Elle fut par la suite surnommée « Le repos des Héros ». La ville accueille une nécropole où tous les plus grands héros du Royaume d’Eolyss se sont endormis pour l’éternité.
2. Opal : Les terres tigrées
Les terres d’Opal sont particulières, elles sont recouvertes par de vastes champs de plantes dont les couleurs vues du ciel rappellent les rayures d’un tigre. Tantôt noir, tantôt rousse, ces plantes appelées Fraidus donnent des fruits de manières régulières. Fruits très riches en vitamines qui ne poussent que sur ce sol. Opal abrite ainsi de nombreuses villes-fermes agricoles permettant d’organiser les grandes récoltes.
Les terres d’Opal sont aussi habitées par des tigres qui y vivent depuis longtemps. Contrairement à ce que certains ont pu croire au début, les tigres ne sont pas aussi sauvages que les Holdars. Bien au contraire, il s’agit d’animaux nobles qui n’attaquent que très peu les humains. Ils se nourrissent principalement de Biche parcourant les immenses champs d’Opal.
Pendant la grande chasse aux Holdars, les tigres se sont alliés aux hommes afin de repousser les Holdars, par la suite les tigres se sont mis à veiller sur la terre des hommes comme des divinités. Des rumeurs furtives prétendent même que ce sont les tigres qui choisiraient la prospérité de chaque région et de chaque champ d’Opal.
3. Meruill : Sacre des chevaliers
Meruill est une ville qui abrite le plus grand camp d’entraînement militaire du Royaume d’Eolyss.
À la suite de la conquête d’Elissbrun, de nombreux récits relatèrent les exploits des nombreux héros ayant guerroyé avec honneurs au cours d’épiques combats contre les Holdars. Ces récits galvanisés la population et nombreux sont ceux qui souhaitaient un jour pouvoir devenir de grands héros. La demande fut telle que le Royaume du convertir le simple camp militaire Meruill en ville administrant les chevaliers et recrues du territoire d’Elissbrun. La ville fut ainsi modernisée pour accueillir une grande population et entraîner les futurs chevaliers du Royaume d’Eolyss.
La ville finit par devenir plus grande et plus importante que Haumont qui est pourtant la capitale des Héros.
4. Auroben : L’Arc vers le Ciel
Auroben est une ville construite pour faciliter le passage le long de la côte Est du territoire d’Elissbrun.
Jadis, le lieu était infranchissable, des sortes de pointes de pierre sortent du sol créant ainsi un espace chaotique peu praticable. Cependant, le volcanisme de la région attira de nombreuses personnes notamment pour les sources d’eaux chaudes. Un ingénieur étudia le terrain et entama des travaux pour créer une ville sur la demande des populations locales. Il fit creuser un immense roc et bâtit la ville à l’intérieur. Le découpage de la roche fit que le sol de la ville fut incurvé et remonté aux extrémités. C’est ainsi qu’Auroben fut surnommée « l’Arc vers le ciel ».
Voilà pour cette seconde partie sur l’Histoire du Royaume d’Eolyss.
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez vous procurer mon livre en Ebook : « L’Odyssée de Xild – 1 – Sur les traces du Destin » sur de multiple plateforme tel que Kobo, Fnac ou Librinova.
Merci encore et à bientôt pour la suite de cet article.
Guillaume X. M. BRUNEAU